Saint-Chamond
Contact

Demande d'informations

L'équipe de Scévia est à votre écoute pour vous apporter le meilleur service.

Scévia

10H Rue de la Productique
42950 Saint-Etienne

Tél : 04 77 79 51 64
Fax : 04 77 79 51 68

Centre de relation client :

0810 804 805

Déclic, les services client en ligne

La ville de Saint-Chamond


Un projet intégré au programme de développement durable de la ville de Saint-Chamond

La commune de Saint-Chamond via le SIEL (Syndicat Intercommunal d'Energies du département de la Loire), a confié à la société Scévia la réalisation d'une chaufferie bois et d'un réseau de chaleur pour le quartier de Fonsala.

Scévia, maître d'ouvrage délégué dédié à la création et à l'exploitation du réseau, est une filiale du groupe Dalkia, leader des services énergétiques.

L'énergie produite, en provenance de la chaufferie bois située boulevard des Écharneaux, fournira en chauffage et eau chaude sanitaire des logements de Gier Pilat Habitat, des bâtiments communaux et le collège Jean Rostand.

La commune de Saint-Chamond est engagée dans un programme ambitieux en matière de développement durable. La réalisation du réseau de chaleur et de l'unité de chauffage au bois de Fonsala en est une traduction concrète permettant aux fonsaliens de limiter l'évolution de leurs dépenses de chauffage par rapport aux autres modes de fourniture d'énergie.

C'est aussi un enjeu climatique puisque l'utilisation en bois-énergie permettra d'éviter l'émission de 6 400 tonnes de CO2 représentant l'équivalent de 2600 véhicules en moins sur les routes.

Les abonnés

Syndics, gestionnaires d'immeubles, propriétaires d'immeubles, bailleurs sociaux, écoles, collèges, bâtiments communaux...

Dans le secteur de l'habitat collectif privé, les abonnés agissent en tant que mandataires du syndicat de copropriétaires, ils assument la gestion de la copropriété, font exécuter les décisions prises par le conseil syndical et assurent le suivi de l'ensemble.

Les utilisateurs

Locataires, propriétaires d'appartements et occupants des bâtiments.

Ils sont les utilisateurs finaux du réseau. Ils bénéficient de l'eau chaude et du chauffage desservi.